Silver Peak annonce un investissement de 90 millions de dollars par TCV pour accélérer son essor sur le SD-WAN

Silver Peak annonce un investissement stratégique de 90 millions de dollars de la part de la société TCV. Cet investissement permettra à Silver Peak d’accélérer l’exécution de ses projets d’expansion, ainsi que de consolider sa position de leader sur le marché mondial des solutions SD-WAN et WAN « cloud-first » en bordure de réseau. TCV est une importante société d’investissement dont les clients sont des entreprises privées et publiques en phase de croissance qui opèrent dans le secteur des hautes technologies. TCV a notamment accompagné l’essor de grands noms du secteur, parmi lesquels Airbnb, ExactTarget, Genesys, Netflix, Rapid 7, Redback Networks, Splunk, Spotify ou encore Zillow. Dans le cadre de cet investissement, Tim McAdam, General Partner chez TCV, rejoindra le conseil d’administration de Silver Peak.

À mesure que les applications migrent vers le cloud, il apparaît clairement que les réseaux d’entreprise doivent évoluer, de sorte que les organisations ayant de nombreux bureaux distants puissent bénéficier du niveau accru d’agilité, de flexibilité et de simplicité que promet le cloud. Or, les utilisateurs se connectent à leurs applications via des réseaux locaux étendus WAN (Wide Area Network), initialement conçus lorsque les applications étaient exclusivement hébergées dans les datacenters. Pour tirer pleinement parti des avantages du cloud, les organisations doivent dépasser les approches traditionnelles pensées autour de routeurs, qui sont à la fois manuelles, sujettes à de nombreuses erreurs et inefficaces dans un environnement de type « cloud-first ». Seul Silver Peak réunit dans un seul et unique produit la totalité des fonctions nécessaires aux réseaux WAN Edge — capacités SD-WAN avancées, routage, sécurité et optimisation WAN intégrée — en vue de simplifier les opérations du réseau WAN Edge, tout en apportant un niveau inédit d’agilité et d’automatisation, et en améliorant la productivité.

« Nous avons rarement l’occasion d’intervenir dans un domaine technologique massif et solidement établi, qui pèse 100 milliards de dollars et couvre des applications et des communications de premier plan, partage Tim McAdam, General Partner chez TCV. Après avoir étudié les différents acteurs du marché SD-WAN, évalué à plusieurs milliards de dollars, et rencontré plusieurs DSI, il nous est apparu que Silver Peak proposait sans l’ombre d’un doute la solution la plus complète, une différenciation et une stratégie clairement établies sur le marché, ainsi qu’une vision unique pour l’avenir des solutions WAN edge. Nous sommes impatients d’accompagner Silver Peak dans sa nouvelle phase de croissance. »

« Avec plus de 100 milliards de dollars consacrés chaque année par les grandes entreprises à la technologie WAN, dont une grande partie à une technologie antérieure au cloud, Silver Peak bénéficie d’une formidable opportunité avec ses nouvelles solutions WAN Edge, confie David Hughes, fondateur et CEO de Silver Peak. TCV affiche une solide expérience en matière d’identification des marchés à forte croissance et d’investissement au bénéfice d’entreprises innovantes, qui disposent des bonnes solutions et des bonnes équipes pour devenir leader sur leur marché. Ce partenariat avec TCV nous aidera à accélérer notre trajectoire de croissance, à asseoir notre compétitivité et à étendre notre leadership sur le marché. Nous nous réjouissons de collaborer avec l’équipe TCV. »