StarlingX - Une pile open source complète dédiée à l'Edge Computing

StarlingX, une plate-forme d'edge computing et de cloud IdO open source optimisée pour les applications à faible latence et haute performance, est disponible dans sa première version dès aujourd'hui. Le projet a été lancé en mai en tant que projet pilote porté par l'OpenStack Foundation (OSF) et s'appuie sur du code fourni par Wind River et Intel Corporation.

StarlingX offre des services visant à combler les lacunes de l'écosystème de cloud edge open source afin de répondre aux exigences strictes des cas d'utilisation et scénarios edge dans les applications industrielles et de transport. En outre, StarlingX exploite les composants de projets tels que Ceph, OpenStack et Kubernetes et les complète à l’aide de nouveaux services tels que la gestion de la configuration et des erreurs tout en mettant l'accent sur les exigences clés telles que la haute disponibilité (HA), la qualité de service (QoS), la performance et la faible latence.

La communauté StarlingX compte 84 contributeurs, notamment des développeurs représentant Wind River, Intel, 99Cloud, China UnionPay, SUSE, Fujitsu, et NEC.

StarlingX peut être téléchargé sur git.starlingx.io