SUSE crée une société indépendante open source

SUSE annonce la création d'une société indépendante open source après la finalisation de l'acquisition de SUSE par le fond d'investissement de croissance EQT à Micro Focus.

Devenue totalement indépendante, l’entreprise a renforcé son équipe dirigeante avec la création de nouveaux postes pour accompagner sa dynamique de développement. Enrica Angelone a ainsi été nommée au nouveau poste de Directrice Financière, tandis que Sander Huyts devient Directeur des Opérations de SUSE. Anciennement Chief Technical Officer de SUSE, Thomas Di Giacomo assure à présent la fonction de Directeur de l’Ingénierie, des Produits et de l’Innovation. Tous trois sont placés sous la responsabilité de Nils Brauckmann, CEO de SUSE.

« Comme en témoignent les tendances technologiques actuelles, le poids de l’open source n’a jamais été aussi important dans l’informatique d’entreprise » explique Nils Brauckmann, CEO de SUSE. « Dans ce contexte, nous sommes convaincus que notre statut de société open source entièrement indépendante est plus essentiel que jamais. Nos solutions véritablement open source, notre flexibilité commerciale, l’absence de vendor lock-in et la qualité de nos services revêtent une importance critique pour nos clients et partenaires. Et cette indépendance cadre avec notre volonté de leur offrir le meilleur. Notre capacité à répondre en permanence aux besoins du marché est synonyme de succès, de dynamisme et de croissance : SUSE peut ainsi apporter aux clients les innovations dont ils ont besoin pour opérer leur transformation numérique et gérer les charges de travail de leurs environnements cloud hybride ou multi-cloud. »