SUSE s’associe à Intel et SAP pour accélérer la transformation des datacenters

SUSE annonce la prise en charge de la mémoire persistante Intel Optane DC avec SAP HANA. Les utilisateurs de bases de données SAP HANA qui fonctionnent en environnement SUSE Linux Enterprise Server (SLES) for SAP Applications  peuvent désormais profiter de la technologie de mémoire persistante Intel Optane DC dans leurs datacenters. Cela leur permet d’optimiser leurs charges de travail en déplaçant et en gérant de plus grands volumes de données au plus près du processeur, tout en minimisant le temps de latence élevé inhérent à la récupération de données dans le stockage système pendant la maintenance. Avec la prise en charge de la mémoire persistante Intel Optane DC, actuellement disponible en version bêta, SUSE accompagne ses partenaires dans la transformation de leur infrastructure informatique en vue de réduire leurs coûts, d’améliorer leurs performances et de gagner en compétitivité.

« La technologie de mémoire persistante va faciliter la création de nouvelles applications d’accès et de stockage des données », explique Thomas Di Giacomo, CTO de SUSE. « En utilisant une solution entièrement prise en charge et architecturée autour de la mémoire persistante Intel Optane DC, les entreprises peuvent tirer pleinement parti des performances des bases de données SAP HANA. SUSE poursuit sa collaboration avec des partenaires comme SAP et Intel afin de répondre aux attentes de clients du monde entier qui cherchent à stimuler leur croissance en transformant leur infrastructure informatique. Ce sont les besoins de ces entreprises qui nourrissent notre innovation. »

« La mémoire persistante Intel Optane DC est une nouvelle technologie de mémoire et de stockage spécialement conçue pour les datacenters. Elle permet de réaliser des solutions de base de données en mémoire de grande capacité, à coût réduit, contribuant à maximiser les taux de disponibilité opérationnelle et accélérer la récupération après les cycles d’alimentation, tout en améliorant la performance des applications dans le cloud. » ajoute Alper Ilkbahar, vice-président et directeur général du groupe Non Volatile Memory and Storage Solutions chez Intel. « En collaborant avec SUSE et SAP, nous souhaitons aider nos clients à bénéficier des avantages d’une toute nouvelle génération d’applications et de services. »

« La capacité à fournir une mémoire persistante pour SAP HANA est un jalon important dans notre relation de longue date avec SUSE et Intel. Le cœur de notre métier repose sur le concept de simplification de l’infrastructure pour augmenter la productivité et générer des informations pertinentes en temps réel. » conclut Martin Heisig, Technology Innovation Network SAP HANA.

La prise en charge de la mémoire persistante Intel Optane DC avec les charges de travail SAP HANA en environnement SUSE SLES pour Applications SAP est intégrée au Service Pack 4 de SUSE Linux Enterprise.