SUSE Select Services - déploiement des infrastructures définies par logiciel

Afin d’aider ses clients à accélérer le déploiement de leur infrastructure définie par logiciel, SUSE annonce, sous l’appellation SUSE Select Services, une offre de services destinée à ses solutions SUSE OpenStack Cloud et SUSE Enterprise Storage. Cette offre à prix fixe associe des services de conseil, de support premium et de transfert de connaissances grâce auxquels les entreprises peuvent accélérer l’implémentation et l’intégration de ces deux composants-clés d’une infrastructure définie par logiciel. Les solutions sont mises en œuvre rapidement et en toute transparence, ce qui facilite la transformation des datacenters des grandes entreprises. Une fois mis en œuvre, les SUSE Select Services assurent une maintenance proactive et un support premium, ainsi que l’accès à un Customer Success Manager qui représente le client au sein de SUSE.

« Face à la rapide évolution du monde des affaires et de la technologie qui transforme les datacenters, de nombreuses entreprises doivent changer leur fusil d’épaule et déployer de nouvelles solutions pour conserver leur avance, voire rattraper leur retard », a déclaré Christophe Tonnerre, Regional Director South EMEA chez SUSE. « Plus de 95 % des entreprises estiment que l’infrastructure définie par logiciel est l’avenir du datacenter. SUSE OpenStack Cloud et SUSE Enterprise Storage sont deux piliers importants de cette transformation, et avec Select Services, nous proposons à nos clients une solution flexible et économique pour lancer rapidement ces technologies d’infrastructure définie par logiciel. Nous sommes convaincus qu’une relation de confiance nouée avec des experts dédiés est la clé du succès à long terme de nos clients. »

Parce qu’aucune entreprise ne ressemble à une autre, les services SUSE Select sont déclinés en trois versions, se caractérisant chacune par des niveaux de services et d’accès croissants. Moyennant un coût forfaitaire, les entreprises peuvent lancer l’implémentation de leur infrastructure définie par logiciel en compagnie d’experts SUSE qui les aideront à concevoir et déployer rapidement leurs solutions, ainsi qu’à transférer leurs connaissances pour s’assurer que l’ensemble de leurs employés dispose des compétences nécessaires. Les systèmes et les solutions continueront de fonctionner de façon parfaitement fluide grâce au support, à la surveillance et aux contrôles de maintenance proactifs assurés par nos experts. Indépendamment de l’évolution de leurs exigences métier, les entreprises continueront d’accéder aux compétences d’experts techniques et de leur représentant client (customer advocates).

Al Sadowski, vice-président au cabinet 451 Research, a déclaré : « Les personnes qui disposent d’une expertise et d’une expérience dans le domaine de l’infrastructure logicielle sont actuellement très recherchées, et c’est pourquoi la détection et la fidélisation des talents constituent un défi de taille pour les entreprises qui déploient OpenStack ou Ceph. En leur fournissant des services de support et de transfert de connaissances, SUSE aide ces entreprises à développer des compétences et une expertise qui leur sont propres, tout en accélérant leur retour sur investissement. »

Les services SUSE Select seront disponibles dans le monde entier dès le 1er mai 2018.