Talend Data Fabric est désormais certifiée sur la version 6.0 de MapR Converged Data Platform

Talend annonce que la dernière version de Talend Data Fabric est désormais certifiée pour la version 6.0 de de MapR Converged Data Platform, qui inclut MapR-DB et MapR-FS.

MapR Converged Data Platform est la seule solution logicielle d’entreprise à réunir des technologies open source et de traitement des big data, avec un accès rapide et natif, au flux d’événements, aux capacités de base de données en temps-réel, et au stockage adapté aux besoins du cloud. Ensemble, Talend et MapR offrent une plateforme de stockage et de gestion des données unifiées et open source, pour un large éventail d'applications, permettant aux entreprises d'exploiter les big data de manière à stimuler l'innovation et leurs transformations numériques.

« Les puissantes capacités d'intégration, de qualité, de gouvernance et de gestion des données de Talend, associées à la plateforme évolutive de MapR pour la gestion de quantités massives de données, structurées ou non, constituent une solution incomparable pour le lancement rapide et abordable de projets big data performants », déclare Tom Scurlock, directeur monde des alliances et des partenariats de MapR. « Le fait que Talend soit certifié pour fonctionner sur notre plateforme est significatif pour les entreprises qui cherchent à générer des informations sur leurs activités grâce à l'analyse des big data en temps réel. »

La dernière version de Talend Data Fabric inclut de nouvelles fonctionnalités MapR telles que l'Open JSON Application Interface (OJAI). OJAI permet la saisie de données JSON non structurées et semi-structurées dans MapR-DB pour une recherche et un traitement rapide. La combinaison de Talend Data Fabric avec MapR OJAI permet de nouveaux cas d'utilisation professionnelle puissants tels que :

  • Traitement des réclamations pour les professionnels de santé : Avec Talend et MapR OJAI, les professionnels de santé peuvent ingérer, stocker et rechercher rapidement des milliers de retranscriptions provenant de centres d'appels ainsi que les métadonnées associées, pour les aider à vérifier les réclamations.
  • Optimisation du placement publicitaire ou de la surface de vente : Les professionnels de la vente sont en mesure d'analyser les données de caméras de surveillance ou d’autres vidéos numériques afin d'optimiser l'emplacement de publicités et de présentoirs de vente.
  • Conformité dans les industries fortement réglementées : Les entreprises du secteur financier peuvent ingérer, stocker et exécuter des analyses en temps réel sur toutes les communications numériques, dont les emails et les retranscriptions de centres d'appels, afin de détecter tout comportement susceptible d'affecter la conformité.
  • Confidentialité des données et RGPD : Talend et MapR fournissent conjointement un ensemble complet de fonctionnalités de pointe pour capturer, détecter, standardiser, réconcilier, certifier, protéger, localiser et publier des données personnelles. 

« Avec le renforcement de la réglementation, de plus en plus d’entreprises du secteur financier mais également d’autres secteurs réglementés sont tenus d'enregistrer, de saisir, d'auditer et de conserver chaque interaction avec leurs clients », déclare Jean-Michel Franco, directeur sénior en charge du marketing des produits de gouvernance des données de Talend. « MapR fournit un environnement hautement sécurisé qui peut héberger n'importe quelle donnée, sur n'importe quel cloud, où nous pouvons améliorer la conformité tout en fournissant plus de données et d'informations à l'entreprise, plus rapidement. »

Talend continuera à prendre en charge les systèmes de sécurité de MapR tels que Kerberos et MapR Tickets. Les autorisations de MapR, exceptionnellement précises et basées sur les droits d'accès, fonctionnent avec des données au repos et en transit, comme les données en streaming.

« Avec Talend Data Fabric et MapR, les entreprises peuvent fournir aux data scientists un accès direct, limité en données, sans s'engager dans la pratique fondamentalement risquée de réaliser des copies », déclare Rolf Heimes, directeur senior, en charge des partenariats de Talend. « Le support de Talend pour la sécurité robuste de MapR et les privilèges basés sur les droits d’accès, sera particulièrement précieux pour les organisations cherchant à se conformer au RGPD. »