Talend et Databricks proposent une solution pour l'ingénierie de données

Databricks et Talend annoncent un partenariat stratégique qui inclut l'intégration de leurs produits pour permettre aux ingénieurs de données de réaliser plus facilement des intégrations de données à grande échelle.

« Dans le cadre de notre stratégie de plateforme de données dans le cloud, nous comptons sur Databricks et Talend pour nous aider à exécuter des projets d'ingénierie de données à grande échelle, en utilisant le meilleur de l'analyse Spark et permettre à davantage d'ingénieurs de données de tirer parti de ces fonctionnalités grâce à une interface facile à utiliser », déclare René Greiner, vice-président en charge de l’intégration des données de Uniper, un acteur mondial sur le marché de l’énergie. « Les données à grande vélocités de nos capteurs et de nos systèmes sont utilisées pour nous aider à prendre des décisions en temps réel sur la maintenance, la surveillance et la gestion des actifs. Cette approche résolument moderne nous permet d'éliminer les silos et de mieux monétiser les données pour nous aider à gérer plus efficacement nos opérations énergétiques. »

L'intégration entre Talend Cloud et la plateforme d'analyse unifiée de Databricks permet aux ingénieurs de données d'effectuer des traitements de données à grande échelle en utilisant la puissante plateforme Apache Spark. Grâce à cette intégration, les utilisateurs peuvent accéder aux avantages de la scalabilité et du cloud grâce à une interface de type glisser-déposer, au lieu de coder manuellement les tâches d'ingénierie de données. Talend Cloud est intégré aux deux solutions Azure Databricks et Databricks pour AWS.

« Nous sommes ravis de nous associer avec la plateforme leader sur le marché pour le traitement des données dans le cloud », déclare Michael Pickett, vice-président sénior en charge du développement commercial et corporate de Talend. « En travaillant en étroite collaboration avec Databricks, nos clients communs peuvent obtenir de meilleures performances et des innovations plus rapidement en utilisant Talend Cloud pour transférer les charges de travail vers Databricks. »

La plateforme d'analyse unifiée de Databricks propose un service cloud capable d'exécuter toutes les analyses en un seul endroit, des pipelines de données hautement performants et fiables au machine learning de pointe, à une dimension sans précédent. Avec des fonctionnalités telles que l'auto-configuration et la mise à l'échelle automatique, la plateforme d'analyse unifiée de Databricks relève les défis liés à l’activité et aux coûts opérationnels en faisant tourner les clusters selon les besoins.

« Exécuter des projets d'ingénierie de données à l'échelle tout en maintenant un coût total à un faible niveau continue d'être un défi pour les entreprises qui cherchent à pousser les modèles de machine learning le plus loin possible », déclaré Michael Hoff, vice-président sénior en charge du développement commercial de Databricks. « Avec les composants de qualité de données embarqués dans Talend Cloud, notre intégration conjointe fournit une source unique de données fiables, ce qui est essentiel lorsque les équipes de données travaillent avec des algorithmes de machine learning. Il n'a jamais été aussi facile pour nos clients communs d'exploiter des pipelines massifs de données. »

Talend Cloud est une plateforme d'intégration en tant que services (iPaaS), hautement sécurisée et évolutive qui aide les entreprises à exploiter davantage de données en augmentant leur disponibilité, leur qualité et leur valeur. La plateforme de données native, portable et unifiée de Talend Cloud permet aux entreprises de libérer les données des infrastructures traditionnelles, afin de fournir des données dignes de confiance et ainsi les utiliser pour créer de la valeur à l’ensemble de leurs activités. La prise en charge native de Databricks par Talend crée une solution puissante pour faire tourner facilement un cluster big data dans le cloud, ingérer et traiter de grands volumes de données, et contrôler les coûts en ne payant que les ressources utilisées. L'intégration permet de fournir à l'échelle des données prêtes à l'emploi et aide les entreprises à innover plus rapidement.