Talend se dote d'une nouvelle infrastructure cloud pour le traitement des données en Asie-Pacifique

Talend annonce la mise en œuvre d' une nouvelle infrastructure de données dans le cloud afin de soutenir l'expansion et la croissance de Talend Cloud en Asie-Pacifique (APAC). Avec une croissance supérieure à 100% d'une année sur l'autre en APAC, Talend accompagne les entreprises de la zone à mettre plus de données diversifiées, d'applications et d'APIs au service de leurs activités, tout en respectant les exigences de confidentialité, de localisation et de performance des données. Talend Cloud offre une plateforme pour l'intégration de données dans les environnements cloud et en local, et permet une meilleure collaboration entre les équipes informatiques et métiers.

La nouvelle infrastructure cloud de Talend est bâtie sur Amazon Web Services (AWS) et supporte Talend Cloud dans la région AWS Asie-Pacifique (Tokyo) avec un site de sauvegarde dans la région AWS Asie-Pacifique (Singapour).

Talend Cloud permet aux clients de prendre en charge de grande quantité de données, des analyses avancées en temps réel, des data lake, des entrepôts de données et des applications en libre-service. Les nouvelles réglementations et lois sur la protection des données imposent de plus en plus la localisation des données dans le pays de traitement, ce qui nécessite la mise en œuvre de solutions locales pour l'intégration des données.

"Notre expansion en Asie-Pacifique renforce notre engagement à soutenir nos clients, quelques soit l'endroit où ils opèrent", déclare Ciaran Dynes, vice-président sénior des produits de Talend. "Nous constatons un fort intérêt de la part des clients pour les data lake, l'analyse et le machine learning sur AWS. Le développement de Talend Cloud sur AWS nous permet de répondre à ces demandes dans le monde entier".