TIBCO BusinessWorks Container Edition offre un nouveau support de la plateforme Cloud Foundry

TIBCO annonce que TIBCO BusinessWorks Container Edition assure désormais la prise en charge de Cloud Foundry Container Runtime et Pivotal Cloud Foundry (versions 2.0 et ultérieures). Les clients peuvent ainsi tirer parti de Kubernetes sur Cloud Foundry, ainsi que de leur environnement d’exécution existant pour leurs applications d’intégration cloud-natives. En outre, l’éditeur annonce le support de Project Riff, qui permettra d’exécuter des fonctions utilisant des flux créés dans Project Flogo, sa solution open source de microservices edge. Les développeurs pourront désormais déployer des applications et services d’intégration sur des plateformes issues de l’écosystème Cloud Foundry telles que Pivotal Function Services. Toutes ces innovations permettront aux clients de tirer parti de la meilleure combinaison d’outils afin d’atteindre leurs objectifs plus efficacement et avec un meilleur rendement.

« L’intégration restant une priorité absolue pour les organisations, nous sommes très heureux d’étendre la prise en charge de Cloud Foundry Container Runtime avec TIBCO BusinessWorks Container Edition », déclare Nelson Petracek, directeur technique mondial chez TIBCO. « Grâce à cette collaboration renforcée, nos clients peuvent désormais tirer pleinement parti des capacités multi-cloud offertes par la plateforme Cloud Foundry, mais aussi optimiser leurs investissements existants dans les technologies d’intégration de TIBCO. Ils bénéficient ainsi d’une offre unique réunissant des capacités d’intégration de premier plan à des microservices orientés événements, tout cela sur la plateforme cloud-native et open source leader. »

Les utilisateurs de TIBCO BusinessWorks Container Edition peuvent comme toujours créer leurs applications d’intégration et API visuellement, puis choisir de les déployer sous la forme de buildpacks ou de conteneurs dans Cloud Foundry, sans apporter le moindre changement au niveau de l’application en question. Quel que soit le mode choisi, les applications enrichiront nativement les fonctionnalités de gouvernance, de supervision, de journalisation et de gestion de la plateforme sous-jacente. Les utilisateurs finaux pourront ainsi connecter leurs API et microservices de façon à éviter tout enfermement propriétaire, tout en profitant de suffisamment de flexibilité pour migrer des applications entre environnements cloud sur Cloud Foundry.

« Nous sommes ravis de travailler avec une organisation aussi innovante », déclare Abby Kearns, directrice exécutive de la fondation Cloud Foundry. « TIBCO et la fondation Cloud Foundry sont partenaires depuis le lancement de TIBCO BusinessWorks Container Edition, et ce dans le but de fournir des applications évolutives nécessaires à la transformation numérique des sociétés. Nous sommes heureux de voir notre collaboration prendre de l’ampleur tandis que le marché se développe. »