TIBCO lance sa nouvelle offre de data science disponible en exclusivité sur AWS Marketplace

TIBCO, présente sa nouvelle offre TIBCO Data Science, bientôt disponible en exclusivité sur la boutique Amazon Web Services (AWS) Marketplace. Outre des fonctionnalités de sécurité et de gouvernance des données, TIBCO Data Science permet aux data scientists de partager leurs connaissances et de collaborer en s’appuyant sur le big data et le machine learning tout en garantissant la gouvernance et la sécurité des données

La solution, composante de la plateforme TIBCO Connected Intelligence, évite aux citizen data scientists de travailler avec du code complexe. Ils développent des workflows sans la moindre ligne de code afin de satisfaire leurs besoins en matière de transformation des données et de machine learning – tout en bénéficiant d’une intégration poussée avec Jupyter Notebooks. Grâce à ses fonctionnalités de partage et d’annotation des données, de définition des étapes clés et de gestion des ressources projets, TIBCO Data Science favorise une collaboration parfaite entre data scientists de métier, citizen data scientists, ingénieurs et autres contributeurs métiers afin de supporter des développements rapides et de délivrer des résultats.

« Le machine learning et l’IA au sens large sont les piliers de notre stratégie visant à donner une dimension plus humaine au traitement de l’information », déclare Matt Quinn, Directeur des opérations chez TIBCO. « En facilitant l’utilisation de TIBCO Data Science, TIBCO accélère les processus d’extraction de connaissances des entreprises, et leur offre une vue uniforme sur leurs données – ce qui leur permet d’identifier de nouvelles opportunités. À l’heure où l’adoption de l’analytique progresse en entreprise, la collaboration entre TIBCO et AWS fournira aux organisations les outils nécessaires pour éclipser leur concurrence. »

Avec TIBCO Data Science, plus besoin de déplacer des données : les processus de préparation et les calculs liés au machine learning s’effectuent directement au sein de ressources natives d’AWS comme Amazon EMR et Amazon Redshift, des clusters Hadoop/Spark, et des bases de données.