TomTom étend son partenariat avec Microsoft pour enrichir les offres Cloud de Microsoft avec des services de géolocalisation

TomTom et Microsoft étendent leur partenariat en intégrant les cartes et les données de trafic TomTom dans une multitude de fonctionnalités cartographiques pour les services cloud de Microsoft. TomTom devient ainsi l'un des principaux fournisseurs de données de géolocalisation pour Microsoft Azure et Bing Cartes. En étendant ainsi ses relations avec Microsoft, Tomtom choisit Microsoft Azure comme son fournisseur cloud de prédilection.

Azure Maps fournit des API de géolocalisation sécurisées qui permettent de replacer des données dans un contexte géospatial. Le service Azure Maps enrichit l'offre de la plateforme cloud Microsoft Azure, qui aide les entreprises et les développeurs à créer des solutions de mobilité, de logistique et de tracking. Les données cartographiques et services de TomTom constituent un élément essentiel pour répondre aux différentes configurations des entreprises clientes.

« TomTom est fier de la relation établie avec Microsoft pour offrir aux clients de Microsoft Azure l'accès à des applications s'appuyant sur la localisation. Nous souhaitons renforcer cette relation à mesure que nous étendons nos technologies de géolocalisation auprès d'un public encore plus large. Nous sommes ravis d'être choisis comme fournisseur de données de géolocalisation qui permettent d'alimenter les services cartographiques de Microsoft dont Bing, Cortana et Windows, ainsi que des innovations qui se concrétiseront dans cette relation continue » déclare Anders Truelsen, Directeur Général de TomTom Enterprise.

« Ce partenariat étroit avec TomTom est très différent de tout ce que Microsoft a réalisé dans le domaine des cartes, annonce Tara Prakriya, en charge du programme Partenaires chez Azure Maps et des Véhicules connectésEn hébergeant ses services dans le cloud Azure, TomTom apporte également ses données cartographiques. La fabrication de cartographie dans Azure réduit la latence pour les applications client, ce qui nous permet de proposer les données les plus récentes via Azure Maps. Les clients Azure de tous les secteurs d'activité sont gagnants lorsque leurs données et analyses géospatiales interopèrent avec les données TomTom et les services Azure Maps et cela dans le même cloud. »

En fournissant les informations de cartographie et de trafic les plus récentes combinées aux SDK et aux services Azure Maps, TomTom contribue au développement et à l'amélioration d'applications pour la ville intelligente. Les kits de développement logiciel Azure Maps qui utilisent les services TomTom simplifient le calcul d'une multitude de données à partir de sources variées et permettent ainsi le développement d'applications basées sur la cartographie. Cela propose une visualisation d'informations urbaines pertinentes et essentielles aux citadins.