Cloud Magazine vous présente ses meilleurs voeux

Totale intégration à Azure du datawarehouse cloud de Snowflake

Snowflake Computing annonce la disponibilité et l'intégration totale de sa solution Snowflake sur Microsoft Azure. Ce sont la demande en hausse des clients pour les déploiements sur le cloud public de Microsoft et les besoins croissants des grandes entreprises en matière de flexibilité et de liberté quant au choix de leurs fournisseurs de services cloud qui ont motivé cette initiative.

Déjà disponible sur Azure depuis juillet pour le stockage et le requêtage, Snowflake peut maintenant être directement intégré aux services Azure Data Lake Store et Power BI. Par ailleurs, Snowflake va profiter de certaines fonctionnalités d'Azure comme les comptes de stockage illimités, une mise en réseau accélérée (Accelerated Networking) et la suppression réversible (Soft Delete). Snowflake est pour l'instant accessible depuis la région Azure-East-US-2 de Microsoft mais d’autres régions dont l'Europe seront ajoutées dans les prochains mois.

« La demande pour les datawarehouse en mode cloud ne cesse d'augmenter alors que de plus en plus d'entreprises basculent leurs charges de travail analytiques dans le cloud », déclare Bob Muglia, le CEO de Snowflake. « Les clients de Microsoft et les entreprises ayant recours à des stratégies multi-cloud nous poussaient à rendre Snowflake disponible sur Azure. »

Corey Sanders, le Corporate Vice President en charge d’Azure Compute pour Microsoft déclare de son côté : « Ayant travaillé en étroite collaboration avec Snowflake pour créer une expérience utilisateur exceptionnelle sur Azure, je suis vraiment enthousiasmé par cette annonce. A travers cette collaboration, les clients conjoints de Snowflake et Azure pourront associer les performances analytiques et de la flexibilité du premier aux fonctionnalités de cloud hybrides, intelligentes et fiables, du second ».