Un kit de développement Blockchain sur Azure

Microsoft annonce la sortie de Azure Blockchain Development Kit en version 1.0. Ce kit repose sur les technologies sans serveur (serverless) de Microsoft et intègre de manière transparente la Blockchain.

Le kit étend les fonctionnalités de modèles développeur de Blockchain de Microsoft et d'Azure Blockchain Workbench, qui intègre les services Azure pour la gestion des clés, les API de données et de données en mode hors connexion, la surveillance et la messagerie, dans une architecture de référence pouvant être utilisée pour créer rapidement des applications basées sur des Blockchain.

Le kit de développement Azure Blockchain constitue la prochaine étape de notre processus visant à rendre le développement d'applications de bBlockchain de bout en bout accessibles, rapides et abordables à quiconque a un projet en tête, souligne Microsoft. Le kit repose sur nos investissements dans la Blockchain et se connecte aux services de calcul, de données, de messagerie et d'intégration disponibles à la fois dans Azure et dans le cloud Microsoft, afin de fournir une palette robuste à un développeur pour concrétiser sa vision, précise encore Microsoft.

 Azure Blockchain Development Kit est disponible sur GitHub.