Une nouvelle version de MariaDB Enterprise Server

A l'occasion de sa conférence annuelle, MariaDB OpenWork annonce une nouvelle version de  MariaDB Enterprise Server qui s'enrichit de nouvelles fonctionnalités, notamment un audit plus puissant et granulaire, des sauvegardes plus rapides et très fiables pour les bases de données volumineuses, et un chiffrement de bout en bout pour toutes les données au repos sur les clusters MariaDB. Soumise à un système d'assurance qualité et à des tests rigoureux pour assusrer une fiabilité et une stabilité renforcées, MariaDB Enterprise Server est pré-configuré pour répondre aux exigences d'environnements de production sécurisés, souligne l'éditeur.

« Nous observons que chaque entreprise a des besoins très variés par rapport à un utilisateur lambda de la communauté, » déclare Max Mether, vice-président en charge des produits serveurs chez MariaDB Corporation. « Ces clients qui évoluent dans des dimensions différentes privilégient fortement la stabilité et la sécurité. Pour répondre à ces exigences, nous leur proposons une autre version de MariaDB Server, adaptée à la charge de travail de production des entreprises. »

100 % Open Source, MariaDB Enterprise Server sera la version par défaut des clients qui utilisent la plateforme MariaDB sur site ou dans le Cloud. MariaDB Corporation continue de développer et de diffuser MariaDB Community Server et de collaborer avec la communauté pour encourager l'innovation, tandis que MariaDB Enterprise Server veut répondre aux besoins de fiabilité, de stabilité et d'exploitation de la clientèle d'entreprise.

MariaDB Enterprise Server 10.4 sera disponible au printemps 2019 avec la prochaine version de la plateforme MariaDB. MariaDB diffusera aussi à cette occasion des versions en disponibilité générale de MariaDB Enterprise Server 10.2 et 10.3, comprenant notamment une sauvegarde améliorée.