Une plateforme pour fédérer SUSE Cloud et UForge

SUSE et UShareSoft annoncent UForge for SUSE Cloud, une première solution de cloud hybride intégrant un catalogue de services d’entreprise et des outils d'embarquement de logiciels sur le cloud (onboarding). SUSE et UShareSoft ont étroitement collaboré pour que leurs solutions respectives, SUSE Cloud et UForge, soient entièrement intégrées et certifiées pour fonctionner immédiatement ensemble. En installant le portail UForge pour SUSE Cloud, les clients de SUSE peuvent créer et gérer des logiciels personnalisés pour SUSE Cloud et les environnements hybrides, migrer des serveurs actifs vers SUSE Clou,d en moins de 30 minutes selon l'éditeur, et enrichir SUSE Cloud à l’aide d’un catalogue de service d’entreprise. Ensemble, SUSE et UShareSoft simplifient l’adoption du cloud computing dans l’entreprise.

Grâce à cette nouvelle offre, les clients peuvent choisir entre le cloud public et un cloud privé, en basculant de l’un à l’autre en fonction de leurs besoins. En même temps, ils bénéficient d’une gouvernance logicielle et d’une maîtrise totale du cycle de vie de leurs applications qu’ils choisissent de les déployer dans un datacenter virtuel existant ou dans un nouveau cloud privé ou public.

« Les entreprises sont généralement réticentes à l’idée de travailler à 100 % en environnement de cloud public, notamment pour gérer leurs données confidentielles. Avec UForge for SUSE Cloud, elles pourront conserver leurs informations sensibles dans un cloud privé tout en offrant la possibilité à leurs utilisateurs d’exécuter une partie de leurs charges de travail dans un cloud public, sans limitation de capacité. Notre objectif est d’allier le meilleur des deux mondes », a déclaré Julien Niedergang, Directeur Ventes Produits de SUSE.

 « Les clients qui mettent en œuvre des environnements de cloud hybrides sont confrontés à des défis majeurs sur le plan de la gouvernance et la sécurité de leurs piles logicielles, ainsi que la migration et de l'embarquement de nouveaux applications. Ensemble, SUSE et UShareSoft répondent à ces exigences en proposant la première solution de cloud hybride intégrée, comprenant une plateforme de cloud privé et des outils d'embarquement de logiciels. Cette solution, basée sur la modélisation de logiciels, permets une agilité hybride sans précédent avec des outils simple et rapide à mettre en place », explique Alban Richard, CEO de UShareSoft.

Principales caractéristiques de la solution UForge for SUSE Cloud :

  • Homogénéité entre les clouds hybrides : prend en charge les principaux hyperviseurs et infrastructures de cloud computing. Les clients peuvent bâtir ou migrer des instances identiques pour SUSE Cloud ou tout autre cloud public (AWS pour la région EMEA, Azure, Google Compute Engine et autres) ou des centres de données virtuels existants, ce qui garantit l’homogénéité des charges de travail indépendamment de l’environnement où elles sont déployées.
  • Un catalogue de service d’entreprise intégré :  propose un catalogue de services d’entreprise dynamique, qui peut être installé en quelques clics et enrichi au moyen des outils d'embarquement (onboarding) qui assurent la gouvernance d’entreprise et la gestion du cycle de vie.
  • Gouvernance logicielle : Grâce aux techniques hors pair de modélisation de logiciels de UForge, les clients bénéficient d’une gouvernance affinée et d’une totale transparence à tous les niveaux de leur pile logicielle, qu’ils construisent ou migrent des instances pour SUSE Cloud, une infrastructure de cloud public ou un datacenter virtuel.
  • Une interopérabilité complète : Selon leurs besoins, les clients peuvent déplacer des charges de travail avec flexibilité entre les infrastructures existants virtuels ou physiques et des clouds privé et public.

UForge for SUSE Cloud sera disponible début juillet chez les partenaires de UShareSoft et SUSE. Le portail UForge sera disponible gratuitement pour SUSE Cloud. Les clients peuvent s'inscrire pour des comptes SaaS UForge à www.usharesoft.com/suse/