Une soirée Cloud au Paris JUG

Le Paris JUG est un groupe d'utilisateurs du langage Java qui se retrouve mensuellement à Paris. Mardi 10 juin, de 19h30 à 22h00 dans les locaux de l'ISEP, le Paris JUG vous propose une soirée Soirée Cloud.

Le déroulement de la soirée :

19h15 à 19h30 : Accueil

19h30 à 20h30: Patterns d'architectures dans le cloud

Si le Cloud apporte beaucoup de bénéfices, il a aussi ses règles du jeu. Venez découvrir les design patterns des applications "production ready" sur le Cloud. Nous ne nous limiterons pas aux sujets glamours comme la scalabilité ou la haute disponibilité ; nous couvrirons aussi les sujets "prod" comme monitoring, l'automatisation, et la réversibilité. CloudBees, Heroku, Amazon Beanstalk ... vous aurez les clefs pour réussir vos applications Java sur ces plateformes.

Intervenant : Cyrille Le Clerc

20h30 à 21h05 : Buffet

21h00 À 21H40 : SaaS-ification d'applications, une check-list

Il est de plus en plus simple de faire tourner son application dans le cloud, sur AWS ou Openstack. Mais proposer une offre SaaS implique un peu plus de boulot, sur le produit, les déploiements, le support, etc. Je vous propose de passer en revue les étapes de migration d'une application ebusiness et d'examiner certaines options techniques.

Intervenant : Bruno Emsellem

21h40 À 22H10 : De Docker au cloud google en 35 minutes

On parle beaucoup de Docker en ce moment. Je vais tenter de vous expliquer comment fonctionne Docker comme j'aurais aimé qu'on me l'explique. Nous allons apprendre à prendre en main Docker pour packager une application web java 8. Enfin nous déploierons ce site web sur la Google Cloud Platform en utilisant Compute Engine

Intervenant : David Gageot

22h10 à … : 3ème mi-temps des juggers au Vavin

Les inscriptions seront ouvertes jeudi 05 juin à 07h00 sur cette page