Varonis intègre la solution Box au sein de sa plateforme, pour renforcer la sécurité des contenus d’entreprise dans le Cloud

Varonis Systems annonce un partenariat technologique l’américain Box. L’intégration de la solution Box au sein de la plateforme de sécurisation des données de Varonis, permettra aux entreprises de gérer et sécuriser leurs données dans leurs espaces de stockage dans le Cloud, notamment dans Box. Les entreprises pourront ainsi obtenir des informations de sécurité spécifiques sur le contenu et les activités des utilisateurs de leur Box, telles que l’activité des fichiers, les applications partagées dans le Cloud, les activités de collaboration, et également gérer les utilisateurs et les groupes utilisant Box. 

Grâce à cette intégration, Varonis tirera parti des capacités de logging granulaire de Box et d’API puissantes pour surveiller l'activité et les événements sur les données sensibles et critiques stockées dans Box - ceci inclut les logins, les associations de périphériques, l'activité de fichiers et l'activité de dossiers.

La solution Box qui sera prise en charge dans la plate-forme unifiée Varonis Data Security Platform, offrira ainsi la possibilité pour les clients de gérer les risques liés à leurs données d’entreprise, et de les sécuriser quel que soit l’endroit où elles se trouvent. 

Tami Bronner, Vice-President, Product Management de Varonis explique : « Les entreprises qui se tournent vers le Cloud pour le stockage de leur volume croissant de données ont besoin d'une vue unifiée sur l'ensemble de leurs référentiels de contenu – et ces données doivent être protégées, qu'elles soient stockées sur site ou dans le Cloud. Notre intégration avec Box donnera aux entreprises la possibilité de surveiller et d'analyser l'activité des fichiers au sein de la plate-forme Varonis pour s'assurer que leurs données d'entreprise sont sécurisées, tout comme ils le feraient avec leurs données sur site. » 

Niall Wall, Vice-président Directeur du développement commercial de Box ajoute : « Les entreprises, même dans les industries les plus réglementées, stockent, gèrent et collaborent sur leur contenu le plus critique dans le Cloud avec Box. Avec l'évolution constante de la sécurité, il n'a jamais été aussi important pour les entreprises d'avoir un aperçu de la façon dont ce contenu est utilisé. Cette intégration étend les capacités de Varonis aux clients Box, permettant aux équipes de sécurité de reconnaître, analyser et agir sur les menaces potentielles directement de la plate-forme Varonis, en réduisant ainsi les risques et en améliorant considérablement leur visibilité ».