Veeam : des résultats records pour 2018

Veeam a communiqué ses résultats pour l’exercice financier 2018, après l’annonce, début janvier, d’un investissement de 500 millions de dollars de Insight Venture Partners et de l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC. Veeam réalise un chiffre d’affaires total de 963 millions de dollars, soit une croissance de 16% par rapport à l’année dernière, et enregistre sa 12ème année consécutive de croissance organique à deux chiffres. L’entreprise compte 48 000 nouveaux clients en 2018, correspondant à une moyenne de 4 000 nouveaux clients chaque mois. Cette forte croissance du nombre de clients et du chiffre d’affaires s’inscrit dans la lignée des résultats 2017 dépassant ceux du secteur, et confirme la demande croissante pour les solutions de gestion intelligente des données de Veeam au sein des entreprises de toutes tailles à travers le monde.

« Tout au long de 2019 et de la décennie à venir, les entreprises seront confrontées à des défis liés à la gestion des données, la conformité et les risques, le vol de données et la cybercriminalité. En 2018, nous avons pu constater qu’il n’existe pas de données totalement sécurisées. Les clients recherchent une approche de gestion des données qui leur permette d’en exploiter l’utilisation et le potentiel, sans enfermer ces données entre les mains d’un seul fournisseur ou s’exposer à un plus grand risque, » déclare Ratmir Timashev, co-fondateur et vice-président exécutif (EVP) Sales & Marketing chez Veeam.

Ratmir Timashev ajoute : « Grâce à la puissance de nos partenariats renforcés avec Hewlett-Packard Enterprise (HPE), NetApp, Cisco, et désormais Lenovo, Veeam a réussi à atteindre cet objectif. En tant que leader du secteur, nous donnons aux entreprises le pouvoir de faire davantage avec leurs sauvegardes de données, et leur offrons de nouvelles façons de générer de la valeur à partir de ces données, tout en débloquant d’autres opportunités commerciales. Une fois de plus, Veeam enregistre une croissance et une rentabilité constantes au sein du marché en pleine mutation de la gestion des données dans le cloud hybride, et continuera à dominer ce marché. Ensemble avec nos partenaires, clients et alliances, et grâce à l’annonce récente de la disponibilité immédiate de nouvelles fonctionnalités de gestion des données dans le cloud au sein de Veeam Availability Suite 9.5 Update 4, le lancement de produit le plus important dans l’histoire de l’entreprise, nous avons consolidé notre position en tant que leader de la gestion intelligente des données et éditeur de logiciels propriétaires parmi les plus importants. »