Veeam renforce sa position sur la gestion des données dans le cloud

Veeam a annoncé la disponibilité immédiate de nouvelles capacités de gestion des données dans le cloud dans le cadre de Veeam Availability Suite 9.5 Update 4, ainsi que l’arrivée prochaine de Veeam Availability pour AWS et Veeam Availability Console v3. Ces nouvelles capacités sont conçues pour faciliter la conservation des données à moindre coût, leur migration dans le cloud et leur mobilité, leur sauvegarde et leur protection en natif dans le cloud Amazon Web Services (AWS)n indique Veeam. Ils offrent également des licences portables « cloud-ready », un plus haut niveau de sécurité et de gouvernance des données, mais aussi des solutions facilitant de manière sans précédent la commercialisation de services Veeam par les fournisseurs.

« Depuis sa création, Veeam a dominé le marché de la sauvegarde et de la gestion des données dans les environnements modernes sur site, fortement virtualisés. Ces dernières années, nous sommes restés fidèles à notre tradition d’innovation et avons évolué pour nous affirmer comme le leader de la gestion des données dans le cloud », commente Ratmir Timashev, cofondateur et EVP ventes et marketing chez Veeam. « La dernière version en date de la Veeam Availability Platform est l’une de nos annonces les plus importantes et attendues à ce jour, offrant une solution simple, flexible et fiable pour aider nos clients à faire migrer et à conserver leurs données disponibles dans le cloud hybride, quel que soit leur emplacement. Ces annonces renforcent notre position de leader du marché de la gestion des données dans le cloud en consolidant nos relations étroites avec AWS, Microsoft Azure, IBM Cloud et plus de 20 000 fournisseurs de services. Nous avons été classés par Forbes parmi les 100 meilleures entreprises Cloud en 2018 et avons déjà été désignés deux fois Partenaire ISV Microsoft de l’année. Autant de preuves de notre position de leader de la gestion des données dans le cloud, confortée par ce nouveau lancement. »

« Avec ces offres nouvelles ou enrichies, nous poursuivons notre stratégie visant à offrir à nos clients la solution la plus simple, flexible et fiable possible », conclut Ratmir Timashev.