Veritas Backup Exec optient la certification pour Microsoft Azure et Windows Server 2019

Veritas Technologies annonce que sa solution unifiée de protection des données Veritas Backup Exec a obtenu la certification pour Microsoft Azure et Windows Server 2019. La dernière version de Veritas Backup Exec permet aux entreprises de toutes tailles de personnaliser leur protection des données de manière fiable et transparente, quel que soit l’endroit où se trouvent leurs données, que ce soit sur des appareils physiques, virtuels ou dans le cloud.

Veritas collabore depuis plus de 25 ans avec Microsoft et permet aux entreprises de répondre à des normes de protection des données et de reprise après sinistre de plus en plus strictes. Avec la dernière certification pour Veritas Backup Exec, les clients communs aux deux entreprises peuvent mettre en œuvre une protection sur mesure avec des ententes de niveaux de service (SLA) personnalisables pour les environnements basés sur Microsoft Azure et Windows Server 2019, afin d'optimiser davantage leur protection et leur coût.

Une prise en charge de Microsoft Winfows 2019 dès le premier jour

Veritas Backup Exec est l'une des premières solutions de protection des données à obtenir des certifications pour Microsoft Azure et Windows Server 2019, offrant aux entreprises une couverture complète dès le premier jour de sa disponibilité à travers des déploiements virtuels, physiques et cloud. Grâce à cette solution unifiée de protection des données, les entreprises de toutes tailles peuvent désormais gérer et personnaliser de manière centralisée leurs besoins de protection de leurs applications et charges de travail modernes.

Pour les systèmes sensibles, Veritas Backup Exec ajoute une couche de protection supplémentaire en tirant parti du service de reprise après sinistre basé dans le cloud Azure Site Recovery (ASR) de Microsoft. Veritas Backup Exec utilise sa fonctionnalité intégrée Instant Cloud Recovery pour interagir en douceur avec ce service, créer et mettre à jour automatiquement des répliques hors site de machines virtuelles sensibles dans ASR. Lorsqu'une panne du système se produit sur site, les entreprises qui utilisent Veritas Backup Exec seront en mesure d'exécuter rapidement un basculement vers Azure : aucun investissement dans des sites secondaires ou des licences n'est nécessaire pour bénéficier de cette couche de protection supplémentaire. Pour optimiser davantage leurs processus et leurs coûts de sauvegarde, les entreprises peuvent également effectuer des tests de routine de reprise après sinistre afin d’être en totale confiance.

Toutes les opérations de sauvegarde et de restauration sont simples à configurer et à gérer via l'interface utilisateur graphique centrale de Veritas Backup Exec. Ainsi, les entreprises peuvent réduire la complexité de toutes leurs tâches de sauvegarde et de restauration. La nouvelle version certifiée de Veritas Backup Exec est disponible en téléchargement à partir de 39 dollars par téraoctet Front-End (FETB) par mois.

« Avec ces certifications pour Microsoft Azure et Windows Server 2019, Veritas prouve une fois de plus sa capacité à protéger rapidement de nouvelles plates-formes et charges de travail clés », déclare Daniel de Prezzo, Head of Technology Southern Europe chez Veritas. « Veritas et Microsoft travaillent en étroite collaboration pour que les entreprises puissent protéger leurs applications métier sensibles sur sites, les clouds privés et publics. Les entreprises pourront bénéficier également de la stratégie à long terme de Veritas pour supporter toute nouvelle charge de travail à l’avenir. »

« Disposer du support Windows Server 2019 de Veritas Backup Exec dès le premier jour permet à nos clients d’adopter nos nouvelles versions et d’exploiter les nouvelles fonctionnalités pour moderniser leur infrastructure », déclare Guada Casuso, Chief Technology Officer ISV Business chez Microsoft. « Les entreprises peuvent avoir l'assurance que les charges de travail dans le cloud ou sur site disposent d'une couche de protection supplémentaire de Veritas pour les aider dans leur transformation numérique vers le cloud. »