WD : la sauvegarde hybride dans le cloud simplifiée

WD, société du groupe Western Digital annonce la version 10.2 du logiciel de sauvegarde en réseau de WD Arkeia qui apporte des améliorations significatives en termes d’évolutivité de la technologie brevetée de Déduplication Progressive de WD Arkeia. Le logiciel de sauvegarde en réseau WD Arkeia est une solution économique et simple d’utilisation qui assure la sauvegarde à la fois via le réseau local et dans le cloud des  données critiques des petites et moyennes entreprises.

 

   « Les solutions de sauvegarde pour les entreprises connaissent un changement considérable de la technologie, » déclare Bill Evans, directeur général de la branche solutions de stockage pour les entreprises de WD. «  Les avancées de la déduplication des données, la capacité des disques et la rapidité des réseaux WAN dispensent les entreprises des risques encourus par le transport journalier des bandes de sauvegardes hors-site. La version 10.2 de WD Arkeia enrichit la solution de sauvegarde hybride dans le cloud de WD qui offre la rapidité des sauvegardes en réseau local et la sécurité de stockage dans le cloud. Le « seed and feed » et sa capacité à transporter ponctuellement sur un support physique d’importants jeux de données donnent la flexibilité de restauration rapide des données si nécessaire. »

 

Le logiciel de sauvegarde en réseau de WD Arkeia tire parti de sa technologie de Déduplication Progressive pour faire de la réplication des sauvegardes vers le cloud une alternative sans bandes économique à la sauvegarde et restauration hors site. La technologie unique de « seed and feed » de WD Arkeia permet la réplication d’importants jeux de sauvegardes vers et à partir du cloud sans nécessiter une connectivité WAN rapide. Tout d’abord, les administrateurs exportent des jeux de sauvegarde dans un format chiffré vers des disques durs USB 3.0 ou des baies mobiles. Puis, les administrateurs expédient les disques vers un site distant où les jeux de sauvegarde sont importés au sein d’un autre serveur de sauvegarde WD Arkeia. Les plus petites sauvegardes, telles que les modifications quotidiennes incrémentales à la sauvegarde initiale, peuvent facilement être réalisées via internet.

    Avec la version 10.2 de WD Arkeia, l’optimisation des blocs progresse continuellement et l’espace utilisé par les blocs orphelins est récupéré de façon incrémentale. Contrairement aux produits concurrents, aucune fenêtre de maintenance ne doit être dédiée aux processus de déduplication ; même les plus grands déploiements peuvent bénéficier de la réallocation de l'espace libéré d'une manière transparente, en tâche de fond, sans l’intervention d’un administrateur.

 

Disponibilité et prix

     La version 10.2 de WD Arkeia peut être téléchargée dès aujourd’hui sur www.arkeia.com/testdrive. Elle est disponible pour tous les serveurs de sauvegarde qu’ils soient déployés sous forme de logiciel, d’appliances ou d’appliances virtuelles. Cette version est gratuite pour tous les clients WD Arkeia sous contrat de maintenance.

     Le logiciel de sauvegarde est commercialisé à partir de 1 500€ HT pour une licence permanente d’un serveur de sauvegarde avec un nombre illimité d’agents de sauvegarde de fichiers et de répertoires. L’appliance de sauvegarde est commercialisée à partir de 2 490€ HT avec un nombre illimité d’agents de fichiers et de répertoire. Le logiciel et les appliances comprennent un an de mise à jour logicielle et de support technique. Pour plus d’informations sur la nouvelle version WD Arkeia 10.2 : www.arkeia.com/new-in-v102.