Western Digital élargit son offre NVMe pour les datacenters

Western Digitalannonce deux nouveautés dans son offre de systèmes, plates-formes, SSD et lecteurs NVMe pour les datacenters et les prestataires cloud, couvrant les applications Edge-to-Core : les SSD NVMe Western Digital Ultrastar DC SN630 et Western Digital CL SN720. Chacun exploite les puissantes capacités d’intégration verticale de Western Digital, notamment un contrôleur embarqué, une architecture de firmware interne et la technologie NAND 3D. Venant directement remplacer les SSD SATA vieillissants, ces nouveaux modèles NVMe répondent au besoin insatiable de performances, d’évolutivité, d’endurance et de faible coût total de possession (TCO) pour les déploiements de cloud public et privé, les environnements cloud hyperscale et les workloads de nouvelle génération à la périphérie du réseau.

Les responsables informatiques sont confrontés à des défis tels que la multitude des types de workloads, la montée en capacité pour un TCO optimal ou la prolifération des serveurs. En raison de son évolutivité intrinsèque et des gains de performances qu’elle apporte, la technologie NVMe s’impose rapidement comme le standard de fait pour toutes les applications, depuis les bases de données scale-up traditionnelles jusqu’aux architectures émergentes d’Edge Computing.

« Pour nos clients dans le cloud et les datacenters hyperscale, les performances, les caractéristiques économiques et l’endurance à grande échelle sont primordiales », souligne Eyal Bek, vice-président Data Center & Client Computing Devices chez Western Digital. « Les Ultrastar DC SN630 et Western Digital CL SN720, qui exploitent tous deux notre architecture SSD interne et notre propre technologie NAND 3D, aident nos clients à passer de SATA à NVMe pour monter en performances tandis qu’ils préparent leurs datacenters pour l’avenir. »

« Notre partenariat avec Western Digital apporte d’excellentes performances flash et des innovations en termes de coût au secteur en plein essor des infrastructures hyperconvergées », commente Lee Caswell, vice-président Produits, Stockage et Disponibilité chez VMware. « La combinaison des nouveaux produits NVMe de Western Digital, optimisés pour le cloud et les applications de stockage définies par logiciels, et des logiciels vSAN primés de VMware peuvent améliorer le TCO et la productivité pour nos clients déployant des infrastructures modernes. »

Western Digital Ultrastar DC SN630 : un SSD NVMe 2,5 pouces petit format (SFF) de classe entreprise optimisé pour le stockage cloud, pouvant plus que tripler le nombre d’entrées-sorties par seconde (IOPS) pour les workloads mixtes par rapport aux modèles SATA existants. L’Ultrastar DC SN630 permet aux architectes cloud d’améliorer les performances pour les workloads exigeant de faibles temps de latence tout en assurant un excellent niveau de qualité de service (QoS). Il est décliné dans des capacités allant de 800 Go à 7,68 To avec un DWD de 0,8, ce qui en fait une solution idéale pour accélérer les applications, notamment les infrastructures définies par logiciels ou hyperconvergées, le traitement OLAP, le streaming multimédia ou encore le segment en forte croissance de l’Internet des objets (IoT), où la faible latence est primordiale.

Western Digital CL SN720 : un SSD NVMe spécialement conçu pour répondre aux besoins de performances des places de marché Boot et Edge. Ce modèle offre des performances exceptionnelles en lecture séquentielle, une endurance optimale avec des capacités de cryptage, ainsi qu’une validation étendue en entreprise pour les applications de datacenter Boot et Edge des systèmes d’exploitation des serveurs. Proposé dans des capacités s’échelonnant de 256 Go à 2 To au format M.2, le SSD NVMe Western Digital CL SN720 est destiné aux serveurs périphériques, aux réseaux CDN, aux plates-formes de jeu dans le cloud et aux passerelles IoT.