Cloud Magazine vous présente ses meilleurs voeux

Wipro et Check Point Software s’associent autour des services de sécurité Cloud

Wipro Limited annonce la signature d’un nouveau partenariat avec Check Point Software Technologies, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de cybersécurité. Cette collaboration a pour but de proposer aux clients de Wipro l’offre de pointe de sécurité Cloud proposée par Check Point : CloudGuard IaaS.

Ce partenariat stratégique mondial renforcera la demande pour la gamme de produits de sécurité CloudGuard, axés sur la prévention des menaces et la protection des applications, de l'infrastructure et des données d'entreprise, contre les cyberattaques de cinquième génération les plus sophistiquées. A ce jour, CloudGuard protège plus de 2 000 environnements Cloud d'entreprise.

La sécurité du Cloud est une responsabilité partagée entre le fournisseur de services et le client, et elle peut être difficile à mettre en œuvre. A travers ce partenariat, Wipro et Check Point permettent à leurs clients de maximiser leurs investissements dans l'infrastructure Cloud en se protégeant, ainsi que leurs données hébergées dans le Cloud, contre les cybermenaces les plus élaborées.

Les caractéristiques principales de Check Point CloudGuard IaaS comprennent :

  • Une politique automatisée et dynamique. CloudGuard assimile et exploite les informations contextuelles relatives à l'infrastructure pour adapter automatiquement les politiques de sécurité les plus appropriées à tout changement dans l'environnement Cloud.
  • Une gestion centralisée. Grâce à la solution Check Point Unified Security Management, les utilisateurs peuvent appliquer une politique de sécurité cohérente pour tous les actifs de l'entreprise sur l'ensemble des infrastructures publiques et sur site, le tout, depuis une seule console.
  • Un déploiement rapide. La solution CloudGuard peut être déployée en quelques minutes, que ce soit à la fois pour le paiement à l'usage (Pays-as-you-go) ou pour l'achat d'une licence.
  • Des registres et des rapports consolidés. CloudGuard simplifie considérablement la conformité et les audits en uniformisant la visibilité des menaces pour les environnements de Cloud hybride et en améliorant l'analyse légale.

« Je me réjouis de ce qu’apporte à nos clients communs ce partenariat avec Check Point. Nous partageons en effet la même vision qui consiste à les aider à sécuriser leurs charges de travail et leurs ressources hébergées dans le Cloud. De plus, nos solutions sont complémentaires. En intégrant les solutions de sécurité Cloud de Check Point dans nos offres IaaS, nos clients bénéficieront désormais d'une prévention avancée des menaces de cinquième génération pour les déploiements Cloud virtualisés et les applications de périphérie d'entreprise », déclare Sheetal Mehta, Senior Vice President & Global Head of Cybersecurity & Risk Service chez Wipro Limited.

« Aujourd’hui, les entreprises souhaitent davantage bénéficier de la flexibilité, de l'agilité et de l'évolutivité du Cloud public, tout en intégrant les déploiements dans leurs infrastructures réseau existantes. La gamme Check Point CloudGuard leur donne la possibilité de le faire de manière sécurisée et cohérente, tout en offrant une prévention complète des menaces pour les applications IaaS et SaaS basées dans le Cloud. Nous sommes impatients de travailler avec les centaines d'ingénieurs Check Point certifiés et experts Cloud de Wipro afin d’offrir ces avantages à nos clients communs et garder ainsi une longueur d'avance sur les menaces qui touchent les entreprises », ajoute Itai Greenberg, Vice President of Product Management, Check Point.