Avis d'experts

Tests phishings pour la sensibilisation : une réelle efficacité ?

En matière de sensibilisation des utilisateurs, la simulation d’attaques de phishing est à la mode. Si ce type de tests présente un réel intérêt, il faut faire attention à ne pas en faire le dispositif central de sa stratégie de sensibilisation. Parlons tout d’abord des points forts de ce type d’opérations. Le principe de ce type de tests est relativement simple. Il s’agit d’envoyer à une population cible un e-mail similaire à ceux qui sont utilisés pour de réelles opérations de phishing. 

L’intelligence artificielle va révolutionner les administrations françaises

Pour faire une demande de passeport, de carte d’identité, de titre de séjour, de permis de conduire… il faut souvent s’armer d’une bonne dose de patiente. Les administrations sont surchargées et bien souvent, les administrés trinquent avec des délais de réponse particulièrement longs. Aujourd’hui, une révolution technologique est en marche et permet aux collectivités territoriales de gagner en efficacité. Découvrez comment l’intelligence artificielle va révolutionner les administrations tricolores.

Pas de transformation digitale réussie sans IAM

L’usage croissant du numérique dans le mode de fonctionnement des entreprises les amène à faire évoluer leurs processus de gestion en continu. Dans ce contexte, les notions de collaboratif, de cloud, de No Code occupent désormais une place centrale. La main est donnée aux collaborateurs qui développent à marche forcée applications et process automatisés.

Comment l’outil télécom peut-il représenter un levier de croissance pour les forces commerciales

Plus que jamais, le numérique se positionne au centre des stratégies de croissance des entreprises de toute taille. Dans ce contexte, force est de constater que les dispositifs de gestion traditionnelle évoluent, et ce à tous les niveaux. Les équipes commerciales à l’image des autres départements bénéficient aussi de ces nouveaux apports et voient leurs missions simplifiées grâce à des dispositifs éprouvés. Mais concrètement, comment faire ?

La gestion opérationnelle de la sécurité des smartphones : un must have pour les entreprises

L’usage des mobiles et des tablettes en entreprise connait une croissance sans précédent depuis ces dernières années. Dans ce contexte, force est de constater que les flottes mobiles posent de nouveaux challenges aux DSI en charge de les gérer. À cela s’ajoute une autre donnée clé : l’évolution de l’usage des mobiles et les opérations gérées depuis ces derniers.

Quand l’intelligence artificielle joue la carte de la santé

Plus qu’un simple phénomène de mode, l’intelligence artificielle est aujourd’hui largement utilisée dans nombre de secteurs et métiers. Ce formidable essor de l’intelligence artificielle s’explique à la fois par l’explosion du volume de données numériques dont disposent les entreprises, les puissances de calcul disponibles et la maturité des technologies utilisées pour le traiter.

Optez pour un Cloud 100% français associé à une confiance certifiée

Selon une étude Gartner, 28 % des dépenses informatiques des entreprises seront consacrées au cloud d’ici 2022, contre 19 % en 2018. Si l’usage du cloud est en constante progression depuis une dizaine d’années, le marché mondial a récemment pris une nouvelle ampleur : représentant 45,3 milliards de dollars en 2017, il pourrait atteindre 278,3 milliards de dollars en 2021.

Recruter en temps de crise : une nouvelle opportunité pour les startups et les candidats

Ce n’est un secret pour personne, la crise sanitaire et économique actuelle a mis à mal l’emploi dans certains secteurs. Mais pour d’autres, cette crise peut s’avérer être une véritable opportunité. Si l’on se penche sur l’étymologie du mot crise, on apprend que l’une de ses significations en grec renvoie à un changement, une étape charnière.

Lutter contre la fracture numérique : un projet sociétal riche de sens

L’usage de la technologie est désormais un prérequis incontournable dans notre vie personnelle et professionnelle. Dans ce contexte, pour lutter contre « l’illectronisme », au même titre que lire, écrire et compter sont des fondamentaux, se servir d’un ordinateur, d’une tablette et d’un smartphone est désormais un kit nécessaire pour tout un chacun.

Pages