Cloudmagazine est un blog sur l'actualité du cloud. Cloudmagazine publie des avis d’experts et des communiqués de presse d’entreprise. Ces contenus n’engagent en rien l’éditeur du site et ne reflètent que l’avis des sociétés à l’origine de ces contenus.

A la une

Un robot va-t-il accepter mon travail? Selon une étude menée par la société SEM rush, 197 800 personnes ont tapé cette question dans leur moteur de recherche chaque mois en 2017. Une autre étude largement référencée de l'Université d'Oxford révèle quant à elle que 35 % des emplois britanniques...
Le logiciel CRM (Customer Relationship Management) vous permet de placer le client au cœur de votre stratégie marketing. Pour comprendre et répondre aux besoins de vos prospects ou clients, il est essentiel de bien connaitre votre interlocuteur. Le logiciel CRM vous aide à identifier vos prospects...

Avis d'expert

La transformation digitale est un sujet stratégique qui monopolise l’attention de toutes les organisations (privées, publiques). Dans ce contexte...

Analyse

Huawei a réuni son écosystème à l'occasion de HCC 2015 (Huawei Cloud Congress), qui s'est tenu à Shanghai. Plus de 10.000 participants, dont une forte délégation française, sont venus découvrir ce que nous réserve le géant chinois en matière de...

Toute l'actualité

Eurêka Solutions, éditeur de la solution Eurêka ERP, innove et fait évoluer la structure de son capital pour lancer sa nouvelle stratégie de croissance et conserver son indépendance sur le marché...

La crise sanitaire actuelle a amené Seqens à faire évoluer son infrastructure CRM en proposant à ses clients des canaux de communication variés et complémentaires (téléphonie, numérique, flux...

L’IoT collecte les données des capteurs situés dans les bâtiments, les traite et les communique par le biais de réseaux adaptés. Ces données sont ensuite transmises à des plateformes SaaS (Software-as-a-Service) qui les...

Maillon clé de la chaine documentaire, l’éditique rassemble l’intégralité des processus pour assurer une production automatisée de documents, gérer leur envoi et leur suivi. L’éditique concerne particulièrement les communications transactionnelles comme les bons de...

SER Group annonce aujourd’hui que le cabinet d’analystes GARTNER INC. lui a attribué les meilleures notes pour sa solution dans les catégories Transformation numérique (3,75 sur 5) et Gouvernance...

Le groupe Beazley, assureur spécialisé du Lloyd’s avec plus de 30 ans d’expérience, a choisi la plateforme cloud de gestion de réassurance...

Enreach, le groupe européen de communications unifiées en forte croissance, a annoncé aujourd'hui que la société française Centile Telecom Applications a été rebaptisée Enreach, renforçant l'...

Avec plus de 50 millions d’utilisateurs, Stocard est le wallet mobile leader en Europe façonnant l’avenir du shopping et des services bancaires. La gestion digitale des cartes de fidélité et le...

Porsche Informatik France, filiale du groupe Volkswagen et concepteur de Cross, une suite logicielle pour le commerce et le SAV des du réseau de distribution et réparation des marques du...

SEA TPI, créateur et animateur de centres de services IT, va étoffer ses équipes en 2021 en ouvrant 40 nouveaux postes. Cette annonce s’inscrit dans un contexte de forte accélération pour le groupe qui, en dépit de...

La dernière version de Tufin Orchestration Suite ajoute une prise en charge avancée des pare-feux de nouvelle génération Fortinet et Palo Alto Networks

...

Le groupe RAS, expert français reconnu dans le secteur de la cybersécurité, annonce la nomination d’Olivier MASOTTA pour piloter le développement de sa nouvelle activité Suricate, une offre de...

L’entreprise de service numérique Quodagis IT fait évoluer son offre en annonçant une prise de participation minoritaire auprès de la société Ynpact. Le groupe va ainsi se positionner sur le...

Qu’on se le dise, les systèmes qui ne sont pas régulièrement mis à jour sont fortement exposés aux cyberattaques. Dans ce contexte, le ransomware WannaCry fait...

Avec l’explosion du e-commerce le secteur de la relation client est promis à un bel avenir. Au-delà de ce premier constat, la crise sanitaire que nous traversons a fait émerger de nouvelles contraintes auxquelles...

Pages