Osez votre MOOC d'Entreprise !

Osez votre MOOC d'Entreprise !

Les MOOC, on en parle de plus en plus... Serait-ce une mode passagère ? Le monde foisonnant du Digital Learning en offre quantité d’exemples.

Nous pensons au contraire que les MOOC constituent une vraie rupture. C’est ce que veut montrer ce Livre Blanc librement inspiré des échanges entre Féfaur et Vodeclic, leader de l’apprentissage bureautique 2.0, qui s’apparente par bien des côtés à un MOOC d’entreprise...

Car nous y sommes : les entreprises s’y intéressent, les expérimentations ont démarré, des généralisations sont même en cours dans nombre d’entreprises nord-américaines, plus libres de leurs mouvements et moins empreintes de préjugés en matière de formation.

Il y a en effet de solides raisons au développement des MOOC en entreprise. A commencer par la réponse pertinente qu’ils apportent à toute une classe de besoins des salariés et des métiers mal servis par la formation ou le e-learning traditionnels, leur adéquation aux nouvelles pratiques d’apprentissage collaboratif, la prise en compte du design Web… Les MOOC surprennent : prenant le contre-pied d’idées (pédagogiques) reçues, offrant de réinventer les apprentissages, ils portent plus de promesses que de menaces pour un secteur de la formation qui a tout intérêt à s’en inspirer.

C’est l’ambition clairement affichée ici : vous donner envie d’oser votre premier MOOC d’entreprise, et pourquoi pas avec la bureautique ! Une frustration aussi : le champ est si riche, qu’on en aura à peine défriché un carré !

Editeur: 
Vodeclic
Formulaire prérempli
Si vous êtes déjà membre, vous pouvez vous connecter à votre compte afin de pré-remplir le formulaire automatiquement.
Enregistrement
Afin d'avoir accès au Livre Blanc sélectionné, veuillez compléter le formulaire ci-dessous. Vous pourrez alors immédiatement consulter et télécharger le livre blanc.