PTC reçoit la compétence IoT dans le cadre du programme de compétences Amazon Web Services

PTC a obtenu la « compétence IoT » distinction décernée par Amazon Web Services (AWS). Ce titre récompense ThingWorx, la plateforme d'Internet des Objets de PTC, qui permet aux entreprises de créer des applications IoT ainsi que de la valeur ajoutée pour différentes cas d'utilisation, notamment les usines intelligentes, les smart cities, le secteur énergétique, l'automobile, les transports et la santé.

L'obtention de la compétence IoT d'AWS met en avant PTC en tant que partenaire APN (AWS Partner Network) ayant d'une part prouvé sa maîtrise technique et d'autre part rencontré un certain succès auprès des clients, et ce en déployant des solutions parfaitement intégrées dans l'environnement Cloud AWS. Les critères pour recevoir cette distinction sont une solide expertise de la plateforme AWS, ainsi qu'une évaluation de la sécurité, des performances et de la fiabilité des solutions.

« PTC est l'un des premiers partenaires APN à obtenir la compétence IoT AWS », se réjouit Kevin O'Brien, Vice President of IoT Partner Sales, PTC. « La solution combinée de ThingWorx et AWS offre des outils très performants en matière de développement d'applications IoT ThingWorx, mais également d'apprentissage automatique et de réalité augmentée avec les services Cloud IoT AWS, le tout à l'échelle mondiale et avec une sécurité accrue. Grâce à ces outils, les utilisateurs peuvent désormais réduire les délais ainsi que le niveau de qualification et les investissements nécessaires pour créer des applications IoT et générer de la valeur ajoutée ».

ThingWorx, pièce maîtresse du portefeuille technologique d'Internet des Objets de PTC, est une plateforme de développement rapide d'applications, de fonctionnalités de connectivité et d'apprentissage automatique, mais également de réalité augmentée le tout intégré avec les principaux Clouds comme AWS. Cette combinaison de fonctionnalités offre une pile technologique IoT complète permettant aux entreprises de connecter leurs ressources de façon sécurisée, de créer rapidement des applications et d'inventer de nouvelles façons de créer de la valeur.