Aiven s’associe à Google Cloud pour proposer AlloyDB Omni sur Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud

Aiven s’associe à Google Cloud pour proposer AlloyDB Omni sur Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud

Aiven annonce aujourd’hui son partenariat stratégique avec Google Cloud et le lancement d’Aiven for AlloyDB Omni. Cette collaboration allie les performances élevées de la base de données téléchargeable de Google Cloud, AlloyDB Omni, avec la plateforme d’infrastructure de données multi-cloud entièrement gérée d’Aiven.

En tant que solution de gestion de base de données dans le cloud, Aiven for AlloyDB Omni offrira aux entreprises un moyen simplifié et sécurisé de déployer, gérer et faire évoluer AlloyDB Omni sur Google Cloud, AWS et Azure, permettant ainsi aux entreprises de mener des opérations multi-cloud en toute transparence. Les entreprises pourront ainsi tirer parti du service de base de données de pointe de Google Cloud, AlloyDB Omni, tout en minimisant les coûts opérationnels et en simplifiant la gestion des bases de données, ce qui leur permettra de se concentrer sur la création d’applications innovantes et de générer de la valeur commerciale.

AlloyDB Omni offre aux entreprises des performances* et une évolutivité exceptionnelles pour les charges de travail PostgreSQL, avec des résultats plus de 2 fois supérieurs à ceux de PostgreSQL standard pour les charges de travail transactionnelles, des requêtes analytiques 100 fois plus rapides que celles de PostgreSQL standard, et des requêtes vectorielles 4 fois plus rapides que l’index HNSW de PostgreSQL standard. Avec Aiven for AlloyDB Omni, les entreprises pourront bénéficier de tous ces avantages dans des environnements multi-cloud tout en s’intégrant de manière transparente dans le portefeuille de produits existant d’Aiven, renforçant ainsi son offre aux clients.

« Notre partenariat avec Google Cloud permettra à nos clients de bénéficier d’AlloyDB Omni sur leur infrastructure préférée, qu’il s’agisse d’AWS, d’Azure ou de Google Cloud », a déclaré Oskari Saarenmaa, directeur général d’Aiven. « Cette solution combine la technologie de pointe d’AlloyDB Omni et l’expertise d’Aiven en matière de gestion d’infrastructures de données multi-cloud, et permet aux entreprises de créer et de mettre à l’échelle des applications PostgreSQL de nouvelle génération plus rapidement et plus facilement que jamais. »

« Dans le paysage numérique actuel en pleine évolution, les entreprises ont besoin de flexibilité pour gérer leurs bases de données et leurs applications où qu’elles soient, avec des performances, une disponibilité et une évolutivité supérieures », a déclaré Andi Gutmans, GM & VP of Databases chez Google Cloud.
« Nous avons développé AlloyDB Omni pour permettre à nos clients d’exécuter les charges de travail PostgreSQL les plus exigeantes dans n’importe quel environnement, y compris sur site et dans des environnements multi cloud. Avec Aiven for AlloyDB Omni, les clients pourront désormais obtenir un service de base de données AlloyDB Omni entièrement géré non seulement sur Google Cloud, mais aussi sur AWS et Azure. »

Aiven pour AlloyDB fournira :

  • Une gestion simplifiée des bases de données : L’expertise d’Aiven simplifie le déploiement, la gestion et la mise à l’échelle d’AlloyDB Omni, réduisant ainsi le temps et les ressources nécessaires pour que les entreprises puissent se concentrer sur leurs principaux objectifs commerciaux.
  • Flexibilité multi-cloud : Le partenariat permet aux entreprises de déployer AlloyDB Omni sur leur plateforme cloud préférée (Google Cloud, AWS, Azure), ce qui leur donne la liberté de choisir l’infrastructure la mieux adaptée à leurs besoins.
  • Sécurité et conformité renforcées : La plateforme d’Aiven garantit une sécurité, une conformité et une gouvernance cohérentes pour toutes les instances AlloyDB Omni déployées, quelle que soit l’infrastructure cloud sous-jacente.
  • Performances optimisées: L’expertise d’Aiven en matière d’infrastructure de données dans le cloud permet de garantir des performances et une évolutivité optimales d’AlloyDB Omni, ce qui se traduit par des temps de réponse plus rapides pour les applications et une amélioration de l’expérience des utilisateurs.
  • Adoption accélérée de l’IA : La recherche vectorielle native d’AlloyDB Omni et l’intégration de Vertex AI, associées à la plateforme d’Aiven, permettent de développer et de déployer rapidement des applications basées sur l’IA, afin d’obtenir des informations plus approfondies à partir de vos données.
CATEGORIES