Radware lance un nouveau centre de services de sécurité cloud en France

Radware lance un nouveau centre de services de sécurité cloud en France

Radware annonce le lancement d’un nouveau centre de services de sécurité cloud à Paris, en France. Le lancement de cette nouvelle installation étend la capacité de mitigation des attaques DDoS de Radware à 15Tbps à travers un réseau de plus de 50 centres de services de sécurité cloud dans le monde.

« Le développement de notre réseau de centres de services de sécurité cloud s’inscrit dans une démarche stratégique visant à faire progresser notre infrastructure de défense mondiale et l’expérience de sécurité de nos clients », a déclaré Michael Techer, directeur régional de Radware en France. « La nouvelle installation en France permettra aux clients d’accroître leur résilience et à se conformer aux exigences locales en matière de confidentialité des données. Il réduira également la latence du trafic tout en augmentant la redondance des services et la capacité de mitigation pour aider nos clients à se défendre contre les attaques par déni de service, même les plus importantes. »

Selon le dernier rapport Global Threat Analysis de Radware, le nombre d’attaques DDoS malveillantes a augmenté de 94 % dans le monde entre 2022 et 2023. Dans la région EMEA en 2023, la finance était le secteur le plus attaqué, représentant 41 % des attaques, suivie par les organisations technologiques (18 %) et les institutions gouvernementales (15 %). Conformément aux tendances mondiales, l’activité des hacktivistes est également en plein essor. Rien qu’en France, au cours du premier trimestre 2024, les attaques DDoS revendiquées par des cybercriminels ont augmenté de 185 % par rapport à la même période en 2023.

« Des défis sans précédent en matière de cybersécurité devraient se présenter alors que les pirates informatiques se préparent pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Compte tenu du contexte géopolitique dans lequel se déroule l’événement, nous prévoyons une recrudescence des cyberattaques », a déclaré David Aviv, directeur de la technologie chez Radware. « Il est essentiel pour les organisations, y compris celles des marchés émergents, d’agir rapidement et de mettre en place des mécanismes de sécurité avancés. Notre nouvelle installation en France est conçue pour aider les clients à réduire leurs risques et à protéger leurs activités. »

 

CATEGORIES