Téléphonie IP : Novelcom fait évoluer ses plateformes avec Enreach
Depuis plus de dix ans, Novelcom et Enreach entretiennent des relations de proximité qui leur ont permis de s’adapter en continu aux évolutions du marché de la téléphonie sur IP et de répondre aux nouveaux usages plébiscités par leurs clients. Novelcom a construit de nombreuses plateformes de qualité opérateur qui s’appuient sur des infrastructures redondées et sécurisées. C’est dans le prolongement de ce partenariat structurant que Novelcom utilise aujourd’hui la dernière version d’Enreach pour fournir à ses clients l’une des plateformes de communication les plus complètes du marché.
Dans ce contexte, tout un système d’information a été conçu avec la création de WebApps et d’interfaces intuitives permettant aux différents utilisateurs de piloter leurs opérations.
Le « Selfcare » de Novelcom est l’outil privilégié qui permet de simplifier la gestion téléphonique de l’entreprise. Une simple connexion à l’interface web donne accès, en fonction du profil de l’utilisateur, aux droits de configuration. En effet, l’interface permet de paramétrer tous les aspects de la téléphonie afin d’augmenter la productivité et la qualité de l’installation ainsi que la distribution des appels. Qu’il s’agisse de modifier une musique d’accueil, de mettre en place une messagerie, de gérer ses renvois… le « Selfcare » le permet. Ainsi, que ce soit au niveau des administrateurs comme des clients finaux, ces derniers peuvent simplement réaliser différentes tâches depuis un point unique qui intègre toutes les fonctionnalités qui les concernent.
Enfin, le « BO L’ASSISTANT » (Softphone de bureau) et « BO L’APP » (Softphone Mobile) complètent le dispositif de joignabilité. En effet, ces applications permettent d’avoir à portée de main, partout et peu importe le terminal, son téléphone de bureau. L’objectif est donc de mettre à disposition un panel d’outils convergent afin de répondre aux usages particuliers de chaque organisation.
De plus, dans une logique de sécurité, les nouvelles plateformes créées à partir d’Enreach sont interconnectées avec l’environnement SBC Oracle pour mieux piloter, sécuriser, enregistrer et monitorer les communications et sessions IP réalisées. Cela permet aussi de faire des investigations efficaces, de mieux anticiper les incidents qui pourraient survenir et d’améliorer en continu les plateformes de communication de l’opérateur.
Cette démarche s’inscrit plus globalement dans le cadre de la politique qualité de Novelcom qui souhaite offrir le meilleur niveau de qualité de service à ses clients. Toutes les plateformes proposées par Novelcom sont entièrement redondées à tous les niveaux (serveur téléphonique, serveur de bases de données, etc.) afin de garantir une continuité de service en toute circonstance.
David Elbaz, DG Novelcom « Notre partenariat historique avec Enreach nous permet de nous positionner comme l’un des opérateurs les plus en pointe pour répondre aux besoins de communication de nos clients. Nous sommes en mesure de leur proposer des environnements télécoms de nouvelle génération pour mieux communiquer en tout lieu. Nos clients peuvent ainsi accéder à une expérience utilisateur sans comparaison. »
Bertrand Pourcelot, DG Enreach « Novelcom se positionne comme l’un des opérateurs les plus avancés en termes d’expérience clients et d’exigence qualité. Nous sommes fiers de permettre à Novelcom de créer de la valeur et de la différenciation auprès de leurs clients grâce à la richesse et l’évolutivité de nos API’s. Nous apprécions particulièrement ce partenariat de longue date qui illustre nos valeurs de proximité, d’expertise et d’accompagnement dans la durée.